Travaux réalisés en juin 2021

30/06/2021

La place de l'église n'a pas été beaucoup transformée au mois de juin. Elle a été préparée pour recevoir son revêtement calcaire : des bordures en pierre ont été posées pour délimiter les végétaux, et le seuil du portail de l'église augmenté avec des pierres récupérées de l'ancien trottoir de La Cigale.

Le revêtement de la Grand'rue a été finalisé dans sa partie sud, en s'arrêtant juste avant le mare. Et la jonction entre la rue du Couvent et la Grand'rue a été faite en passant devant le monument aux morts.
Le parapet du muret autour des tilleuls de la place de l'église a été terminé.

La réalisation du chemin d'accès PMR (Personnes à Mobilité Réduite) a débuté la première semaine de juin par le piquetage des repères de son tracé.
Puis a eu lieu le décaissement de la zone et la mise à niveau du chemin lui-même.
Le long de l'église les pieds des contre-forts on été fouillés pour dégager un drain qui avait été mis en place il y a fort longtemps. Celui-ci a été débouché et remis en fonction. Il amène l'eau récupérée dans le puit de la place de l'église. Une petite esplanade en dalles de pierre a été créée devant la porte d'accès PMR de l'église. Les bordures en bois ont été posées pour arrêter le béton du futur revêtement, il sera fait en juillet.

L'escalier de la rue du Cul de sac a été finalisé. Il était déjà très beau sans ses ferrures, mais maintenant c'est la classe. Superbe !

Début des travaux dans la rue de l'école et devant la mare, du côté sud du village. Le sol est creusé pour stabiliser le terrain en bas de la mare, en continuité de la Grand'rue.
Dans la rue de l'école, les tracés se dessinent. Contre le mur de la mare il y aura le chemin piétons, ensuite une bande végétale (en vert), puis une bande pour le stationnement, un caniveau central (marques rouges), et enfin la chaussée.
Fin juin, le caniveau de séparation de la bande roulante, à gauche, et de l'ensemble stationnement - bacs à végétation - voie piétonne, a été posé.
Au carrefour avec la départementale D268 (route de la Peyrigne / voie de César), le caniveau de la rue de l'école rejoint naturellement le côté droit de la Grand'rue. Celui de gauche descend aussi naturellement et en parallèle, et rejoint le début de la voie de César.