Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Moirax est situé sur un itinéraire alternatif de la voie du Puy-en-Velay (GR®65) fréquenté, depuis des siècles, par les pèlerins jaquaires qui voulaient se rendre à Rocamadour pour y prier la Vierge Noire. C'était une halte importante puisque le prieuré clunisien pouvait les accueillir.

A partir de Figeac, le GR®652 passe par Rocamadour, Agen, Moirax avant de rejoindre La Romieu et le GR®65 venant de Moissac. Cette variante offre aux randonneurs d'aujourd'hui la découverte d'un petit patrimoine rural et un cheminement dans un calme propice à la sérénité recherchée.

Il y a encore peu de temps, l'étape Agen-La Romieu, 46 km, était redoutable à effectuer en une journée. Mais aujourd'hui Moirax, à 7 km d'Agen, offre un hébergement confortable, simple mais accueillant, avant de poursuivre vers La Romieu situé à 29 km. Vous aurez en outre le plaisir de découvrir le prieuré clunisien du XIè siècle, une merveille de l'art roman.
Cliquez ici pour voir le gite d'étape de Moirax.

Mais attention, le village de Moirax a un commerce de ravitaillement, mais il n'est pas ouvert régulièrement. Cependant vous trouverez des denrées de base dans le gîte d'étape.

Chemins Compostel France

Pour de plus amples renseignements sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle voir le site : www.chemins-compostelle.com

 

blason transparent 600
Adresse
Mairie de Moirax
11 Voie de César
47310 MOIRAX
Horaires d'ouverture

Lundi, Vendredi
9H30 - 12H30 et 14H - 19H
Mardi, Mercredi, Jeudi
9H30 - 12H30 et 17H - 19H

Contacts

Email : mairiedemoirax@wanadoo.fr
Tél: 00 33 (0)5 53 87 03 69