Depuis le mois d'août 2019 la commune de Moirax compte 18 référents citoyens.

Principe de l'action :

« Si la sécurité de la population rélève principalement de la responsabilité de l’Etat, il n’en demeure pas moins que chaque citoyen peut contribuer à sa propre sécurité et à celle de son environnement ».

Ce dispositif s'est mis en place dans la commune qui, en partenariat avec les gendarmes, les élus et la population, se mobilisent pour aider à « améliorer la prévention et la lutte contre la délinquance ».

Répartis par quartier :
Les volontaires ne se substituent pas à l'action de la gendarmerie et l'appel au 17 est vivement recommandé. Leur rôle est de relayer les informations auprès de leurs voisins, de participer à des actions préventives, finalement de rencontrer les autres et renforcer le vivre ensemble dans un esprit de solidarité.

Lorsqu'ils partent en vacances, ou lorsqu'ils s'absentent pour quelques jours ou pour de longues périodes, les citoyens peuvent le signaler à la Gendarmerie. Mais ils peuvent également avertir leur référent de quartier, qui le signalera à la Gendarmerie. Celle-ci en tiendra compte dans ses rondes de surveillance.

COMMUNE DE MOIRAX

Carte referents Moirax
Cliquez sur les repaires pour voir les coordonnées des référents.
Zoomez sur la carte pour visualiser les quartiers de Moirax et séparer les repaires.
blason transparent 600
Adresse
Mairie de Moirax
11 Voie de César
47310 MOIRAX
Horaires d'ouverture

Lundi, Vendredi
9H30 - 12H30 et 14H - 19H
Mardi, Mercredi, Jeudi
9H30 - 12H30 et 17H - 19H

Contacts

Email : mairiedemoirax@wanadoo.fr
Tél: 00 33 (0)5 53 87 03 69