La fonction "Information-Alerte" intégrée au site internet de la commune de Moirax est un complément au contenu du site internet lui-même. Toute information importante et toute alerte à diffuser est publiée sur la page d'Accueil du site, qui constitue également le page 'ACTUALITES'. Les internautes vont consulter ces informations quand bon leur semble et au gré de leurs activités respectives.

Cette fonction permet aux abonnés d'être informés rapidement. Ils reçoivent un Courriel qui arrive également sur leurs smartphones si celui-ci est configuré pour (compte email synchronisé et notification 'Nouveaux emails' activée).

Ce service "Information-Alerte" requiert une adhésion volontaire des habitants de Moirax, et ne se veut ni intrusif, ni commercial. La volonté de la Municipalité est d'apporter une aide et un soutien à ses administrés.

La gestion de ce service est réalisée en deux étapes.

  • La première est de collecter les noms, prénoms et adresses courriels des abonnés, et gérer avec ces données les inscriptions et les désinscriptions. Cette étape est automatisée par l'implantation d'une application sur le site internet, qui stoque la base de données de façon sécurisée. On se référera à la 'Politique de Confidentialité' pour en savoir plus sur la gestion des données personnelles.
  • La deuxième étape est réalisée de façon manuelle par le gestionnaire du site internet, ou par un membre de la mairie. Dès que l'information ou l'alerte à communiquer est connue, elle est diffusée simultanément à tous les abonnés.

La Mairie de Moirax ne saurait être tenue responsable de tout retard ou tout manque d'information ou d'alerte ayant pu entrainer une mise en danger de personne ou des dégats matériels qui auraient présumément été évités par la réception des dits messages d'information ou d'alerte.

L'acte d'inscription à ce service sous entend l'acceptation des conditions de fonctionnement détaillées ci-dessus.
Néanmins, tout est mis en oeuvre pour que ce service fonctionne correctement.